« Ma plume contre la déforestation », tel est le thème de la 7ème édition du festival Ivoirien de la création poétique chez les jeunes dont le lancement officiel a été effectif samedi 22 février 2020 à l’Ecole Polytechnique d’Abidjan.En plus d’organiser un concours pour des jeunes (12-25 ans) qui résident sur le sol Ivoirien, visant la promotion de l’art littéraire qu’est la poésie, Ivoire Club Littérature (ICE) sensibilise sur les maux qui mettent en péril la santé de notre environnement et la nôtre par ricochet.
Voilà en effet maintenant plusieurs années qu’ICE, association de jeunes écrivains ivoiriens, a choisi d’œuvrer pour la promotion de la création littéraire chez les jeunes. Ainsi s’inscrit-elle en outre dans le combat pour inviter à la bonne pratique de la langue française dans un environnement où on se désintéresse de plus en plus à l’art littéraire et où le niveau linguistique est assez bas.
Inspiré du festival francophone de la création littéraire organisé annuellement dans nombre de pays francophones, en collaboration avec l’Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes (ACLJ) basée au Canada, le festival existe depuis 2014. Son lancement officiel pour 2020 a été le lieu de communiquer sur le règlement du concours et les prix des lauréats consultables sur la page Facebook d’ICE.
Le festival Ivoirien de la création poétique chez les jeunes qui a eu pour lauréats de jeunes valeurs de l’art littéraire comme Placide Konan (Lauréat de la 2ème édition -2015 – Prix Littéraire Horizon 2019, Prix Africa Talents Awards du Meilleur Écrivain 2019 avec son recueil de poèmes J’écris de profil), donne l’occasion de briller en participant au concours jusqu’au 30 avril 2020, 23 h 59.

Très belle expérience
Comme quoi, la poésie n’est pas inutile, c’est aussi un canal de sensibilisation.
Merciii Lisi…😊😊
J’aimeJ’aime