La Caravane santé pour tous de Bingerville

L’Organisation Non Gouvernementale Afrique Développement Local a mis en marche sa Caravane Santé Pour Tous, essentiellement axée sur des Journées de Dépistage du Diabète et de Prévention des Risques Cardio-vasculaires ce samedi 14 décembre 2019, au Foyer des Jeunes de Bingerville.

Mlle Azélé BEDOU, Coordinatrice principale du projet, Responsable communication de l’Hôpital Général de Bingerville et Membre Potentiel Jeune Chambre Internationale de la ville a, avec l’équipe médicale composée des Docteurs GADJI (cardiologue), SANOGO et BAH (dentistes), de Mesdames KONÉ, doyenne, sage-femme à la retraite, KOUMAN Nathalie de la PMI de Bingerville et YAPI Carole du service de santé scolaire ainsi que la conseillère communautaire OUME Lea ; des bénévoles U-report Bingerville, orienté les populations.

Plusieurs personnalités dont le 5ème adjoint au Maire de la commune de Bingerville, Madame SANOGO, ont apporté leur soutien à l’activité qui a pour partenaires, Le Réseau J’Aime Bingerville, fournisseur de la logistique et les laboratoires Genix Pharma et GHPL.

received_501893017091482

Prises de constantes, entretiens avec les médecins, rendez-vous si nécessaires, voilà ce qui est prévu lors des consultations gratuites qui se feront encore la journée de demain, dimanche 15 décembre 2019. La population Bingervilloise est attendue au Foyer des jeunes de Bingerville.

La Caravane de la Santé pour Tous est aussi le lieu de sensibilisation à propos du VIH SIDA, ieu de sensibilisation à propos du VIH SIDA, de palpation des seins par des professionnelles pour prévenir le cancer, de consultations dentaires et d’apprentissage des bons gestes pour un brossage des dents efficient. C’est la très jeune et dévouée bénévole, Marie Grâce, qui se charge de communiquer les bonnes techniques pour l’entretien des dents.

received_438286947113657

L’ONG Afrique Développement Local est spécialisée en ingénierie de développement local/rural et d’épanouissement socio-économique. Le constat que le diabète et la tension « anormale » font ravage en Côte d’Ivoire a été le point déclencheur de La Caravane Santé pour Tous.


Merci de suivre le blog, de vous abonner. A bien vite pour un autre partage. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :