Challenges Littéraires Editions (CLED), est une jeune maison d’édition basée en France. Elle a reçu Le 1er juin 2019, une distinction de la Confédération Africaine de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et des Innovations (CADETFOPI) :
Le Prix de l’Edition numérique des Premiers Awards de la formation professionnelle et de la valorisation des compétences et des talents Issus de la Diaspora Africaine en France.

Comme son nom l’indique, CLED a pour ambition de relever de nombreux et de nouveaux challenges littéraires.
Pour ce faire, l’entreprise encourage et accompagne principalement les jeunes talentueux et talentueuses africain(e)s qui aiment écrire. Qui de mieux placé pour impacter la jeunesse que les jeunes eux-mêmes?
En effet, cette approche subtile (accompagner les jeunes amoureux d’écriture) est opportune car ce sont les habitudes des jeunes qui tendent à pencher dans le sens le moins approprié que la maison espère voir changer pour un meilleur héritage pour les générations à venir. Accompagner pour impacter …
Ambition démesurée quand dans nombre de contrées la tendance est aux loisirs tels l’abus de l’alcool – on se défie  même pour savoir qui peut consommer le plus – les pratiques libidinales par les plus jeunes qui n’en mesurent pas les conséquences et ne peuvent faire face aux responsabilités qu’elles peuvent impliquer ; la fête à l’usure, la consommation de drogues diverses ?
L’un des plus grands défis de Challenges Littéraires Editions est de participer efficacement à l’inclusion de la lecture dans les loisirs des jeunes en particuliers. Les jeunes, avenir des nations. Lecture et écriture étant intimement liées, CLED est consciente que pour encourager les écrivains qu’elle édite à ne pas lâcher leurs rêves et leur art, il faut qu’en retour, les différentes productions qui sont les leurs intéressent, trouvent un écho favorable. Il faut donc inciter à la lecture. Lecture qui permet la découverte, l’apprentissage, les voyages par les mots mais qui ne semble pas encore faire partie des éléments privilégiés par la jeunesse africaine.
Pour avoir plus de chance d’atteindre ses buts, l’entreprise s’inscrit dans l’édition de livres numériques avant les versions papier.
Aujourd’hui, les écrans font partie intégrante du quotidien de nombre de personnes. Les smartphones et les ordinateurs sont par exemple des compagnons rendus fidèles par leurs utilisateurs. Sur les réseaux sociaux, les messages inondent. C’est dans ce paysage que la maison d’édition des challenges s’invite.
L’on peut constater que certaines pages qui partagent des histoires sont très visitées. On aime donc lire quelque part. Partant de ce fait, CLED se propose de servir des genres littéraires bien variés, répondant aux différents goûts en allant de l’édition des romans  aux recueils de poèmes, toujours en faisant passer un message important.
Langage accessible, langage courant, langage soutenu, tout le monde est servi.
Histoires d’amour avec moralité bien sûr, peintures de nos quotidiens, de nos réalités ; solutions pour nous en sortir, combats pour dénoncer les injustices sociales, combats culturels à mener … Tous les sujets, utiles, sont abordés.
FB_IMG_1564217287928
QUELQUES SERVICES PROPOSÉS PAR CLED
– Diffusion de livres à l’international,
– Relecture et correction de manuscrits,
– Conversion de fichiers Word en Epub et Kindle dans un bref délai et à coût très étudié …
Pour voir le site, c’est par ICI ! 🙂
Encourageons les (jeunes) talents, promouvons la lecture et l’écriture !

Merci de suivre le blog, de vous abonner ! 🙂

Un commentaire sur “LA MAISON D’EDITION DES CHALLENGES

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :