Hello les ami.e.s 🙂

Depuis que j’écris … Je devrais en avoir des tonnes non des écrits ? Et ben oui ! Seulement, on ne va pas ramener tout et n’importe quoi et l’inspiration ça ne se commande pas ! Après, l’organisation, il la faut tout de même pour rester aux commandes … De sa vie, tant qu’on peut!

Ben voilà que je fais dans les archives. A vrai dire, mes premiers écrits datent … de l’école primaire avec l’affaire des « cahiers de souvenirs » ! Et oui ! Les fameux cahiers de souvenirs … Il fallait par exemple s’arranger à avoir du papier en plus dans la liste des fournitures sinon sortir de l’argent pour acheter. Comment le trouver ? A l’époque ? Rires. Chacun son époque hein ! On dira que ça ne date pas de si longtemps, qu’on est bien jeunes mais bon. Mon petit comme plein d’autres sont pourtant nés il y a moins de deux ans et pour eux, la période de laquelle je parle sera comme l’Antiquité ! Rires.

Alors … Dans les années 90, on avait des cahiers dans lesquels on marquait certaines choses à renseigner comme :

Nom – Prénoms – Surnom(s) – Âge – Taille – Poids – Classe – Artiste(s) préféré(e)s – Couleur préférées – Copain(s)/Copine(s) – Petit(e)s ami(e)s … 

Il y avait bien sûr des questions pièges et différents « formulaires de présentation ». C’était un véritable phénomène de mode. La partie qu’on attendait pour s’affairer et qui faisait réfléchir qui devait faire sa présentation dans le cahier car on ne savait pas qui allait lire … Celle où on attend en réalité que l’on mentionne son amoureux, son amoureuse ! On terminait parfois par un proverbe. Et là, on réfléchissait pour sortir la phrase « du siècle ». On devenait des sages … 

« Un homme sans ami est un homme sans vécu »

« La beauté d’une femme, c’est son coeur »

« La beauté d’un homme, c’est le travail »

« L’ennemi de mon ennemi est mon ami »

« L’argent ne fait pas le bonheur  » …

Devinez-en d’autres ! Des proverbes, dictons devenus populaires. On se battait pour en sortir les plus remarquables … Selon nous et pour nous faire bien sûr, remarquer. 

C’est à cette époque que j’ai commencé à écrire … Ma vie. Je devais être au collège. J’écrivais mes douleurs d’enfant qui se sentait rejetée, pas belle, pas attirante, pas aimée. Ça aurait dû/pu devenir un roman ! Un jour que je rengeais mes affaires, plusieurs années après le lycée, je suis tombée sur un fameux cahier. Ce dernier faisait plus dans le style journal intime même si je semblais raconter une histoire. J’espérais que personne ne l’avait lu. Et puis, j’ai gardé cette remarque de mon cadet qui disait que ce que j’écrivais était anodin et qu’il me fallait innover si je voulais intéresser. Et oui … Une histoire sans originalité, quelle serait sa beauté ? Le petit me donnait déjà une belle leçon. Certes, on peut vouloir faire,  même très bien faire mais, beaucoup à déjà été fait. Il faut au moins avoir une connaissance générale de ce qui existe déjà pour créer sinon recréer avec une touche bien belle et quand même nouvelle.

Aujourd’hui, j’écris toujours simplement, mon Moi, je m’écris car écrire, m’écrire, me fait vivre. J’ai par ailleurs compris qu’il y a certaines implications quand on veut intéresser. 

Je partage avec vous ce soir sinon ce matin, un écrit revu dont l’original date de juin 2012 :

CE SENTIMENT QUI N’OBÉIT PAS À UNE RÈGLE …

Aimer peut parfois rendre fou, stupide, naïf, désarmé, perdu.
Aimer c’est aussi souffrir, parce que l’autre est absent, parce que l’autre ne nous aime pas, parce que l’autre ne nous aime plus.
Peut-on parler d’amour quand celui-ci n’est pas réciproque ?
Peut-on aimer tout seul ?
Pourquoi continue-t-on d’aimer quand on sait que c’est inutile, que ça ne mène à rien, que ça nous rend tout simplement malheureux?
Quand quelque chose nous fait mal, une fois, en général, on ne recommence pas … Seul l’amour semble ne pas obéir à cette règle.

Vous en verrez donc des communications du genre ces jours-ci !

Bonjour ou bonsoir et merci de suivre le blog, de vous abonner ! 🙂

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :