Hello, après lecture des mots de Delphine Krizoua, ce matin, je n’ai eu de choix que d’écrire ! Ceux de certains hommes sont vraiment merdiques ! Ce sont peut-être eux les anges qui s’inquiètent de notre devenir au point de lutter afin que l’on comprenne enfin que notre bonheur ne passe que par notre union avec eux ? Et qu’elle union !
Comme pour leur lutte pour la polygamie, afin de « venir en aide » à ces mêmes femmes qui semblent ne pas vouloir, comprendre, saisir … le bien pour lequel ils luttent pour elles – la polygamie – on la ramène avec l’affaire de « se trouver quelqu’un » , coûte que coûte, se battre bec et ongles pour « s’attraper » un homme, pour goûter aux faveurs que ce fait procure ! 

Je dis en avoir marre et ça ne va malheureusement pas cesser de si tôt, tant que les gens s’investiront à la manipulation dégoûtante dans notre environnement ! Enfin, peut-être qu’un de ces jours, je vais passer à autre chose, je ne vais plus penser à en parler pour sortir de la sombre caverne dans laquelle plus d’un veulent garder nombre de femmes.
Nos positions dépendent de nos conditions.
Pourquoi y revenir tant de fois, sur la question du mariage ? On dira qu’on est blessées, aigries … Mais il faut aussi retenir que l’Amour est un grand élément, qui conditionne le fonctionnement terrestre, humain. Qu’est-ce que je raconte ? Je veux encore dire ce matin que la manipulation ne passe ni ne passera par moi !
Je rêve comme une petite rêveuse bien sûr (rires) d’un mariage en petite et simple robe, bleue ou beige ou blanche, avec des tenis, sinon en jean et tee-shirt, ou encore avec des tissus africains … Au bord d’une étendue d’eau, avec peu de gens, sans fête grandiose. Mais ce mariage-là, qu’il reste à jamais un rêve si je dois plutôt épouser un menteur, chronique … Un manipulateur sans vergogne, un égoïste patenté, un amoureux de l’infidélité ! Parce que justement, un homme comme ça, ce n’est pas ce que je veux ! A chacune ses critères mais qu’on arrête de pourrir les oreilles en disant que le temps passe et que l’on devient vieille et donc qu’il faut faire vite.
J’aurais 30 ans mais je préfère être célibataire qu’en couple avec une puce qui va aspirer ma santé, ma vie !
Je préfère être célibataire que maîtresse!
Seule que mal accompagnée !
Mariée tard plutôt que tôt avec une plaie !
Pour ceux qui parlent encore d’âge … Une femme, on l’épouse à tout âge tant qu’elle a quelque(s) chose(s) qui nous intéresse ! Laissez, on connaît ça !
Pour ceux qui pensent encore qu’il faut faire vite, savez-vous qu’il y a plus de 60% de divortialité en Côte d’Ivoire ?
En 2016, nous étions à 48,2% et en 2017 à 50% (annuaire statistique d’état civil). Il va crescendo d’où cette phrase populaire : il ne suffit pas de se marier mais de le rester ! Pas de le rester coûte que coûte non plus mais de le rester parce qu’on aura une bonne personne pour partenaire, celle qui nous va ! Il s’agit de ne pas faire les choses par dépit ici.
Il vont parler de corps qui se désagrègent, de la limite d’âge pour faire des enfants … Toujours pour les femmes pour qui il y a surtout urgence de se trouver quelqu’un !
Mais je dis ooo le temps ne passe-t-il pas pour nous tous ? N’est-ce pas aussi et surtout les hommes qui sont dans le défi de satisfaire, sinon prouver sexuellement qu’ils sont des hommes ? N’est-ce pas eux qui boivent atoté pour fonctionner ? Le temps, il passe pour tous !
Pour l’affaire d’enfantement … Les amis, il y a des couples qui font des enfants et ne restent pas ensemble.
Il y a des couples qui n’arrivent pas à donner le minimum dont la progéniture a besoin, à tous les niveaux. Et puis, ce qu’on fait pour faire un enfant n’est pas un sésame détenu par la gent masculine, par un mari !
Maintenant concernant les « études » , arrêtons de nous tuer mesdames. Un homme qui est vraiment prêt pour nous court vers le mariage avec vous …
Pour finir, tout le monde n’est appelé ni ne se sent appelé à tout, avec n’importe qui. Mieux vaut être vieille fille aigrie que jeune go belle dans un cercueil, même si cela garantie le repos rapide et éternel.

Ça va pour aujourd’hui.


Merci de suivre le blog, de vous abonner ! A bientôt pour un autre partage. 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :