Hello ! 🙂
Cela fait bien un moment que je n’ai pas publié ici ! 😦 Eh ben ! Encore, encore et encore les mêmes choses pratiquement ! C’est tout moi … Je ne vais par ailleurs pas m’étaler sur les raisons. Je ne peux me justifier. Il faudrait juste retenir que tout n’est pas linéaire et que l’on arrive pas toujours à faire ce que l’on veut. Heureusement que je vis toujours ! On va alors essayer de faire mieux …

J’ai presque fini d’écrire le reportage à la Lisi, qui raconte mon séjour à Krigambo, pour le festival de contes Ahoko Kouah’in. Et oui, j’y tiens ! C’est une expérience qui m’a vraiment marquée. J’avais même failli me battre avec un certain agent de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI). Rires. Ça vaut le coup d’écrire mon reportage et de le lire … non ?

Beaucoup de choses sont arrivées le temps de mon absence, vous imaginez ! Les résultats du concours Regina Yaou de nouvelles ont été proclamés. Si vous n’avez pas idée de ce dont je parle, merci de lire mon article à propos ! 😉 J’ai la huitième place sur 10, mais comme je le disais dans un élément sur Facebook, j’en reste fière. Sur 40 textes, le mien a été retenu et la qualité des finalistes n’était pas des moindres. J’espère pouvoir participer à d’autres concours, me former et briller ! Ah, j’ai aussi fait démarrer ma boutique en ligne appelée Bahou Boutique … Sur Facebook encore quoi ! Aaaah le Facebook de Lisi !!!

Bahou, c’est l’un de mes prénoms. Le prénom de ma  regrettée « grama » maternelle. Elle avait du caractère maman m’a dit ! Yes ! 😉 J’avance petit à petit. Ce n’est pas le top, il y a encore beaucoup à faire, pour bien faire. Autre bonne nouvelle, je collabore avec Challenges Littéraires Éditions dont vous pouvez consulter le site Internet et la page Facebook. La maison édite les œuvres au format numérique, encourage les jeunes talents et se donne pour vocation de travailler à inculquer la lecture dans les loisirs des africains en substance. Elle a initié un groupe Facebook qui a pour but de rassembler des passionnés de lecture afin de former un club de lecteurs qui feront des critiques de différents tapuscrits avant éventuelle publication. Qui en est intéressé peut l’intégrer ! En outre propose-t-elle des livres numériques que vous verrez sur son site ou sa page.

Bon, je ne vais pas citer tous mes « gombos », ni énumérer les choses difficiles qui font aussi partie de ma vie, de la vie. Pour finir, le 8 mars, ça vous dit ? Je vous invite à lire un article que j’ai écris à propos. Je vais peut-être en faire une copie pour le blog. J’ai plein de choses à écrire mais bon … See you soon !


Quelques images pour tous mes mots :

 

🙂


Merci de vous abonner, de m’encourager en suivant le blog et en le faisant découvrir !

🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :