Hello ! 🙂

Dans mon dernier article, j’écrivais qu’une semaine s’était écoulée avant que je ne partage quelque chose sur le blog Lisi YAO. Cette fois, on compte bien plus de 7 jours, 10 d’ailleurs au total, avant l’élément que vous êtes entrain de lire. Il m’arrive de me poser la question

de savoir si je vais pouvoir relever le défi d’alimenter la plateforme comme il faut. Encore un autre échec à l’horizon ? A peine après avoir essayé de me « relancer » ? Je crois que Non, mais je pense être en droit de me poser des questions. L’optimisme, bien qu’on dira qu’il n’est pas vraiment mon allié, je pense moi, être plus dans le réalisme et dans une posture de personne qui n’exclut pas ce que l’on pourrait appeler « le pire », car pouvant arriver tant qu’en vie. Il nous reste à découvrir comment nous réagissons face à ce qu’il nous arrive. Encore beaucoup de questions … Qui ont aussi été d’actualité la journée du 8 décembre dernier, qui me faisait embrasser mes 27 ans. A cette occasion, j’ai reçu des messages, des appels, des voeux … de parent(e)s et d’ami(e)s, que je remercie pour tout.

Je devrais pouvoir publier au moins un article par jour. Oui, je devrais … Parce que la vie est pensées, et la pensée pour moi, est mieux traduite par les mots écrits, elle est ainsi en vie …

La vie est inspirante, on peut y trouver tant de bonnes, de belles choses motivantes mais la tristesse et/ou tout autre élément pouvant être une des raisons pour lesquelles on marque une pause, pour lesquelles on peut ne pas trouver la force de faire ce que l’on désire, peuvent cependant prendre le dessus. Ainsi, nous sommes désarmés. J’ai parfois envie d’écrire, mais je ne trouve pas la force de le faire. J’ai parfois envie de ne pas laisser le temps passer sans rien faire, car j’ai des objectifs à atteindre, et pourtant, des jours passent sans que je ne me bouge pour me faire avancer vers mes buts. Une chose me réconforte quand même. C’est le fait d’être sûre qu’on ne peut produire que quand on est productif et pour être productif, il faut avoir l’Esprit prédisposé. Je l’écrivais récemment, « Quand on va mal, il faut aérer l’Esprit » . Ce jour-là, je n’allais pas très bien. J’ai  répondu à la question de savoir ce qu’il faut faire pour aérer son Esprit, que la solution est de le libérer. Le libérer et faire ce que l’on aime. Se dire que le mauvais moment par lequel on passe va justement finir par passer, même si la situation peut être difficile, plus que pénible à vivre. Pour déstresser, j’étais allé me familiariser avec la fonctionnalité Facebook : « Le saviez-vous ?  » J’ai répondu à 13 questions et cela m’a amusée. Se reposer, se dire qu’il y a pire et qu’on ferait mieux de ne pas s’appesantir sur son sort, rire, faire ce que l’on aime et chercher à passer le cap du poids qui nous affaisse, est une solution pour aérer son Esprit.

Il faut aérer son Esprit. Il faut l’aérer, pour nous porter mieux. Le vider comme on peut, de tout ce qui le surcharge. Pour l’artiste que je pense être, il faut certaines conditions pour exister, pour créer, pour impacter. Il faut être libre, libre des pressions extérieures. Mais cela est-il possible ? Il faut apprendre, et apprendre est un exercice pour les personnes ambitieuses. Il faut de l’humilité, vertu qui fait les Grands Hommes. Et je suis à la quête de tout cela.

Lundi 10 décembre dernier, j’ai été à mon premier cours de Critique littéraire, qui m’a aussi fait remettre beaucoup de choses en question. Mieux, il m’a fait m’interroger, pour chercher encore, des clés, des voies, pour mieux m’orienter.

Rien n’est donné mais si on se donne les chances d’avoir ce que l’on pense pouvoir obtenir, on finira par le cueillir. Je veux le croire et y arriver. Alors, que la Lumière soit !


 

Merci de suivre le blog, de vous abonner ! Je concocte des astuces beauté à la Lisi et une interview décalée … A bientôt pour un autre partage ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :