A quel moment faut-il avoir un rapport sexuel (pour la 1ère fois) et qu’elles sont les conditions pour le pratiquer convenablement ?
Rholàlà qu’est-ce que je fais !? Dans quoi je me lance !? 😮😑😞😅
Faut bien des gens comme moi pour que ceux qui aiment lire en clando les choses comme ça mais n’oseraient pas écrire se régalent non ? Mouais ! 🤔
Et puis, nous on ne va pas tomber dans la vulgarité mais faire les choses proprement, avec magnanimité, sagacité et finesse 😅 Je dis (écris) n’importe quoi peut-être. En tout cas, pour avoir lu très jeune des romans à l’eau de rose, notamment les collections Adoras qu’une aînée  (qui a pratiquement le double de mon âge) me demandait pour se cultiver, et sentir avoir le don pour raconter (écrire) des histoires de feu 😅, autant commencer dès maintenant car je ne compte surtout pas publier en anonyme. Bon, nos positions dépendent de nos conditions et elles peuvent changer selon les couleurs de l’avenir.

Merci de me faire confiance, de lire l’experte Lisi, du haut de ses bientôt 27 ans 😅
Les expériences forment … Il ne s’agit pas incontournablement de celles qu’on a vécu hein ce peut bien être celles contées. Vous pensez que je veux me justifier et me blanchir pour apparaître comme une sainte vierge innocente et immaculée ? C’est votre droit. Allons-y.
Tout au long de sa vie, l’Homme connait des transformations. Physiques, psychiques, selon son environnement.
Ainsi, on apprendra qu’il y a différentes étapes et manifestations, dès les premiers instants de vie.
Pour moi, elles peuvent être regroupées en 4 grands groupes (après la naissance) :
– La période de l’enfance
– L’adolescence
– L’âge adulte
– La vieillesse
Ces éléments (étapes) sont évoqués dans le détail dans un article Wikipedia et d’une façon que je trouve vraiment enrichissante, dans « Les 8 étapes du développement de l’être humain » décrites par le psychanalyste Erik Erikson (1902-1994).

Quel est donc le moment favorable pour avoir son 1er rapport sexuel ?


Attendre d’être adulte, marié(e) 
rings-3636764__480
Illustration : Pixabay
Évidence ? Fait naturel, normal, conventionnel ? Question culturelle, religieuse, éducationnelle ? Choix personnel ?
Ce serait vraiment un idéal en tout cas ! N’est-ce pas ? D’être adulte et marié(e) à la personne que nous avons choisi pour la vie, parce que nous l’aimons, avant l’acte. Nous serions alors prédisposés physiquement, mentalement et sentimentalement.
Adulte car nous aurons l’âge de 18 ans, alors probablement terminé notre développement physique, et surtout parce que nous serons matures.
Ce développement physique se traduirait par le fait que nos os et nos organes soient bien développés, que nous soyons en bonne santé  (bien que la bonne santé ne se résume pas qu’à cela). Des personnes matures car nous serons à même de mesurer un temps soit peu la porté de nos choix et de nos actes, d’en assumer la responsabilité, de faire face aux conséquences qu’ils pourraient engendrer.
On dit généralement aux femmes d’attendre le mariage avant de pratiquer le sexe (le traditionnel, entre l’homme et la femme), pour diverses raisons :
– Parce que la plupart des hommes préfèreraient épouser des femmes vierges (alors qu’eux-mêmes ne le sont parfois pas 😅 ). Bon, eux, ce sont des hommes hein ! 😉
– Pour éviter les maladies sexuellement transmissibles, les grossesses indésirées
– Pour garantir à notre progéniture de vivre dans un environnement adéquat, familial (biparental) …
Et pourtant … Il y a des femmes qui ont leurs époux pour 1er homme mais qui ne sont pour autant pas heureuses et même abandonnées. Qui pourrait par ailleurs garantir la fidélité de son partenaire ? Des Hommes fidèles et qui avaient une grande confiance en leurs partenaires on déjà eu de bien vilaines surprises, quand on sait que dans le mariage, l’utilisation du préservatif est rarissime. Et puis, cela peut paraître paradoxale mais certaines grossesses ne sont pas désirées dans le mariage 😞 la preuve, il y a bien des fœtus dont on y empêche le développement. Nombre d’enfants ne sont par ailleurs mieux épanouis que dans un cadre monoparental, à cause des relations difficiles des parents qui vivent ensemble.

Quand on sait aussi que certains mariages sont célébrés alors que la femme n’est encore qu’une enfant (n’a même pas 18 ans), qu’en penser ? Quand les hormones sexuelles ou du désir se signalent dès l’adolescence ? Quand il s’avère que de plus en plus de personnes embrassent le divorce ou se marient pour toutes raisons sauf par amour ?


Être indépendant 
Je soutiens qu’il faut être indépendant avant de se lancer ! C’est encore l’idéal, surtout pour un homme car sous nos tropiques, ce sont surtout eux qui invitent  !
Je le crois car pénétrer une chambre quand tout le monde est endormi et partir tôt le matin, avant que la maison ne soit  réveillée n’est certainement pas le vœu des amoureuses qui passent des moments avec leurs amoureux qui heureusement, dans ces cas là, ont généralement une chambre pour eux seuls. Sinon, il y a des risques … Que quelqu’un arrive alors qu’on ne s’y attendait pas, que l’on finisse par donner un spectacle érotique ou tripotée par plus d’uns. A propos des relations dont on n’assume pas « toutes les responsabilités », et qui peuvent occasionner des situations compliquées, j’ai partagé une communication sur Facebook (une question), et fait un commentaire sur le sujet.
Le post de Kafana I. Soro (reformulé) :
« Attention !!! Débat un peu fou mais important !

Ta copine vient passer la nuit chez toi et à un certain moment de la nuit tu te rends compte qu’elle a rendu l’âme.
Que feras-tu ?

Les femmes peuvent répondre en se mettant dans la peau des hommes !!!  »

FB_IMG_1542194057173

 

Mon commentaire : 

Quand on se cache pour entrer quelque part et ressortir là,
Quand personne ne sait notre relation là …
Quand ça là ça arrive, dans la chambre d’un gars ou d’une go, dans un « wôtrô » (hôtel), ON FAIT QUOI ???

J’avais aussi pu lire des commentaires qui m’ont marquée. L’un disait que quand notre relation est su (par les parents), il n’y a pas de problème. Il est ainsi plus facile de prévenir de l’évènement. Un autre disait que quand il s’agit de la femme, de l’épouse, on n’a pas vraiment à craindre. Mais là …

Revenons-en au sujet du 1er rapport sexuel. Quand on n’est pas indépendant, il a parfois lieu dans un hôtel, et quel hôtel ! Dans des chambres de passe ! !? Tout le monde y passe ! Et puis, on doit regarder sa montre, se dépêcher sinon on va venir toquer à la porte et devoir payer pour une autre passe ! Si on a pas d’argent alors là ça passe pas du tout ! On risque d’être chassé ! Alors, il faudra, pour profiter au mieux de … chai pas 😅 être indépendant. Avoir un chez soi. Ou bien être la personne à laquelle il est permis de recevoir qui elle veut, comme elle veut, alors qu’elle vit chez un parent, chez ses parents, ou toute autre personne. Ou encore, avoir en tout cas, de l’argent.

Être indépendant  … pour pouvoir faire face avec responsabilité à ce qu’il peut arriver : grossesse, Infection Sexuellement Transmissibles … qui implique d’avoir capitaux. Ou bien on va demander de l’argent pour ? 🤔 Pour s’occuper de notre enfant ? De nos factures … de consultations, de médicaments ?


Être attirant
Être propre … oui ! C’est le lemme le mieux approprié ! Car, comment être attirant, donner envie d’y aller et d’y revenir, d’y rester 😅 quand on n’est pas propre ? Quand on n’a pas un minimum d’hygiène ? Oui, le minimum suffirait. Le minimum, ce serait une hygiène corporelle irréprochable sinon acceptable ! Et l’hygiène buccale hmmm … une condition même préalable aux bons contacts. Avoir une mauvaise haleine, ça fait fuir ça ! Et vu que ce problème peut être passager, chronique, dû à un véritable problème de santé plutôt qu’à un manque d’entretien (brossage des dents) et qu’on nous dira rarement que notre bouche dégage une odeur nauséabonde, il faut faire attention … En se lavant les dents comme préconisé, après chaque repas, pour éviter que les restes d’aliments ne forment les plaques dentaires essentiellement à l’origine de l’halitose. Je me donne des conseils à moi-même hein ! 😅
Vous trouverez dans cet article sur doctissimo.fr, les causes de l’halitose et sur pasportsanté.net, quelques astuces pour y remédier.
Je sais moi que la poudre de charbon rajoutée sur le dentifrice et utilisée raisonnablement avant le brossage est un bon remède, quand le mal est superficiel. De grâce, faites-moi savoir si j’ai mauvaise haleine ooo ! 😅
Quant à la propreté relative aux organes sexuelles, les femmes sont les plus exposées aux critiques. Voir un gynécologue au moins une fois l’an, même quand on pense que tout vas bien, n’utiliser que de l’eau claire pour sa toilette intime, sans introduire de doigt dans son organe (le moins possible en tout cas), voilà ce qu’il est préconisé.
J’ai beaucoup à dire hein mais … 😅
Je me souviens que quand on parlait de relation ou d’amour, ma maman demandait très souvent si les concernés savaient se laver, pour parler d’avoir des relations ! Rires.
Voilà. Pour moi, l’idéal serait d’être adulte, mature, de savoir prendre soin de soi, d’avoir une certaine indépendance, et surtout d’être amoureux, avant son 1er rapport sexuel.
On se demandera peut-être ce qu’il en est de mon expérience personnelle. Je répondrai alors que l’ « on peut avoir le bon message sans être un bon messager » on va repenser le sens de la parole de chanson de Youssoupha.
Qu’est-ce qu’il faut pour être respectée ?

A tous, à chacun son expérience alors finalement et bonne chance dans cette vie ! 🙂 A bientôt peut-être, pour aller plus en profondeur de ces sujets qui nous font vibrer ! 🙂 😉

couple-254684_1920
Illustration : Pixabay

La Paix en vous et chez vous, bonne journée nationale de la Paix.


Merci de suivre le blog, de vous abonner. A bien vite pour un autre partage ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :