Hello ! 🙂
Il ressort de mes lectures que le nom masculin « Patrimoine » désigne un bien matériel ou immatériel qu’on tient par héritage de ses ascendants, de ses parents, ou encore qui est notre propre richesse. Ainsi, notre patrimoine peut être notre amour pour l’autre, notre capacité à être ouvert à autrui, au monde, notre degré de compréhension, notre capacité à être empathique, notre qualité de personne de paix … Aussi se traduit-il par une maison, une entreprise, une auto, de l’argent …
Une/des personne(s) ou une/des organisation(s) peuvent être désignées pour gérer un patrimoine. Dans tous les cas, certaines obligations sont parfois liées au patrimoine et son/ses bénéficiaire(s) ou les chargés de de sa gestion.
Une personne mieux outillée en la matière (qui connait le droit par exemple) pourrait vous renseigner, si la question vous intéresse particulièrement.
Je veux parler ce jour d’un genre de patrimoine, d’un héritage spécifique. C’est bien en partie pour lui que j’ai entamé cette rédaction : celui qui est considéré comme commun à un groupe et surtout, qui a plus une valeur culturel qu’autre chose. En ce sens, on enttend parfois parler de patrimoine linguistique, culinaire, artistique, culturel … d’une famille, d’une tribu d’un pays … et même du monde !

Illustration : Wikipédia
Crée le 16 novembre 1945, après la deuxième guerre mondiale, the United Nations Educational, Scientific and Culturel Organization (UNESCO), a pour objectif de travailler au maintien de la paix et au respect des droits humains.
Pour en savoir plus, suivre le lien associé aux mots en bleus plus haut.

Nos positions dépendent de nos conditions
Votre commentaire