Quand l’échec te fait comprendre que certaines batailles se mènent mieux seul, et que de leurs victoires naissent les vrais alliés.

Akwaba! Bienvenue ! Welcome!

Je voulais vous servir ici, une compilation de mes pensées ou si vous voulez, de mes réflexions ou encore mes citations qui va se négliger?  Je suis une grande philosophe ! Rires. Des proverbes … qui me définissent mieux, qui en disent long sur moi. Ils sont ces éléments-là, le reflet de mes sentiments, de mes moments et de mes situations …

J’aurais voulu commencer par celle qui va suivre, inspirée de : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » de Lavoisier.

Parce qu’il est vrai que rien ne se perd ni ne se crée mais que tout se transforme ; j’espère rester dans les mémoires par ma façon de recréer ce qui est dit, créer ; et de transformer ce qui avait déjà une forme.

Mais, je vais plutôt parler pour le moment, d’un échec. D’un échec motivant. Les mots plus haut, en forme de citation, je les ai écris le 30 juin 2016 vous pouvez les retrouver ici , alors  que j’essayais de faire marcher un groupe que j’ai nommé Cahier de Mots/Notebook. Vous ne le trouverez peut-être plus, si vous cliquez sur le lien alors qu’il est supprimé ainsi que la dernière version de son programme que je pensais intéressant. Je mets le message de son partage ici au cas où le lien n’est plus actif, pour que vous en ayez quand même une idée. Et puis, ça fera un souvenir bien gardé en même temps pour moi ! 😉


Partageons nos idées, nos mots, donnons nos avis ; réfléchissons, méditons ensemble !
Share our ideas, our words, give our opinions ; reflect, meditate together !

PROPOSITION DE PROGRAMME

Lundi : Leçons
Débats pour échanger, sur un fait de société, apprendre … on apprend, il y a leçon !

Mardi : Musique
Découverte musicale, musiques et artistes d’ici et d’ailleurs avec la possibilité de partager les textes et les éventuelles traductions.

Mercredi : Lecture
Découverte, proposition d’œuvres littéraires.
Si vous avez écrit une œuvre, vous pouvez la partager avec nous, par séquence par exemple.

Jeudi : Rire
(Déstresser avec des notes d’humour, des devinettes etc.)

Vendredi : Connexion
Interconnexion
Possibilité de présentation de produits (vente) d’oeuvres d’art, d’artisans, de produits et services.
NB : Etre prudent dans toutes ses démarches afin d’éviter au mieux toutes situations regrettables.

Samedi : UneH (Une histoire)
Témoignages, faits de société …

Dimanche : Partage
Découverte culturelle. Régions, villes, villages, hameaux …

Nous pouvons partager tous les jours des pensées courtes de préférence, du genre des citations.
Prière de citer l’auteur(e) si la citation est empruntée. Si elle est modifiée, vous pouvez ajouter « inspirée de…  » ou « inspiré(e) par » si vous en avez la possibilité.
Nous pouvons faire des interventions en langues locales, avec traductions ! Pour nous les égarés qui voulons nous retrouver 😉

Nous acceptons tout le monde dans le groupe, mais ne pouvons pas accepter toutes sortes de publications.
Les règles, on peut ne pas les aimer.
Pourtant, elles sont importantes parce que nous vivons en société.

1) Prière de ne pas porter un message non respectueux, injurieux, déplacé ou tout autre du genre.

2) Faire l’effort d’écrire convenablement (bien écrire, forme et sens).

3) Prière de ne pas aborder de sujets pouvant être un frein à la cohésion, à la paix.

Un homme aussi puissant soit-il aura toujours besoin de (…) pour se réaliser et essayer de parfaire les choses. J’ose espérer que nous sommes nombreux à voir combien Cahier de Mots/Notebook peut être merveilleuse (L’initiative) 🤔😅

Nous espérons pouvoir compter sur la bonne foi de tous. Que la pensée positive l’emporte !
Corrigeons toujours ensemble!
Thank you a lot ! 🙂


C’était un peu ça. Naïve peut-être, ou mauvaise rêveuse. J’avais en tout cas mis des heures à travailler sur Cahier de Mots/Notebook. Sollicité mon cousin Daniel du côté du Ghana, qui est dans l’art numérique ; déboursé de l’argent, même si ça n’était pas une fortune.

Crée en juillet 2016, j’écrivais pourtant déjà un post le 5 janvier 2017 pour dire que je comptais supprimer le groupe. Malgré les plus de 1000 membres à l’époque, il ne bougeait pas. Il m’était par ailleurs difficile de le tuer. Je voulais garder espoir, mes fidels amis Oscar KONAN, Paul KOUASSI, Geniniho DELCO et Louis de GONZAGUES (que des hommes hein 😅) étaient les derniers avec moi, à essayer de le faire tenir, par des publications. Je remercie par ailleurs l’équipe que j’avais sollicitée, et qui avait essayé au tout début.

Je retiens aujourd’hui que ce qui marche le plus, quand je vois les fora qui bougent par ici, ce sont les sujets sur la politique, les célébrités, le sexe … surtout. Et tout ça est vraiment aussi question d’affinités. Voilà.

Je vais cette fois, non sans remord supprimer mon groupe, mais je compte bien utiliser les presque 1000 contacts qu’il me permet d’avoir, avant. Pas bête non ? Je vais rediger des messages pour les inviter à suivre mon blog et ma page Facebook. Comme me l’a écrit Geniniho, quand un produit ne suscite pas d’intérêt, il faut le retirer et en préparer un autre. Et peut-être qu’après avoir atteint certaines choses, j’aurai ce/ceux qu’il(s) faut pour entamer une nouvelle, sinon d’autres aventures ! 😉

Je veux dire aujourd’hui aux personnes qui essaient d’atteindre un but, que si elles n’y arrivent pas, il faudrait peut-être changer de méthode.

Merci et à bientôt !  😉😘

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :