Mon premier article ?

Après un long moment d’absence sur la blogosphère, je reprends l’aventure !


Et oui ! Ceci est mon 1er article, en ce 1er septembre de l’année 2018 ! Mon 1er article ici. En fait, il devrait même être le 3ème ou le 4ème sur la liste. Ça en fait des chiffres n’est-ce pas ? Vous vous demandez probablement pourquoi est-ce que je dis cela. Ces chiffres, ces rangs… Et bien, ce blog a, à l’origine, été créé pour être un cahier d’exercice pour mon cours de presse en ligne. Vous auriez dû pouvoir lire un élément sur les « origines » du bloguing en Côte d’Ivoire, un autre sur les femmes et cette activité… avant celui-ci. Je n’ai pas pu terminer mes devoirs à temps! A propos de devoir et de cours, je vous invite à faire un tour ici, pour savoir ce que mon professeur en dit! 😉 En tout cas, je ne me sens pas qui entre bien dans le moule ! Rires.

Je vous souhaite vraiment que les choses ne se passent pas pour vous comme pour moi, dans ce contexte. Soyez ponctuels et à jour ! Moi, je suis pour le moment, plutôt une bonne paresseuse peut-être mais aussi et surtout, une femme maladivement minutieuse et presque perfectionniste. Avant de continuer, je  voudrais partager avec vous cette pensée :

Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien – Abbé Pierre

Mes ami.e.s, dites, ce n’est pas parce qu’on a cité un Abbé ici que certains vont me fuir, j’espère… hein ? Je fais cette tournure pour vous dire que je suis consciente de tous les stéréotypes et clichés qui détruisent nos sociétés. Tout le monde a pourtant sa place, partout. Cultivons le bien, engageons-nous pour le bien commun. On aura l’occasion de développer cette question. Revenons pour l’instant à mon histoire…

A vrai dire, des articles, j’en écris plein ! Et, je suis en réalité à mon second essai concernant le bloguing. Oui, le second…

J’espère que s’il s’avère finalement que c’est plutôt le deuxième, je ne vais pas créer un autre blog et supprimer celui-ci. J’espère même que j’en aurais plusieurs, des blogs, cogérés. Pourquoi pas ? Cogérés, oui. Un webzine ce serait bien non ? Et un blog communautaire, qu’en dites-vous ?  Sinon, si je dois tout faire toute seule, je me demande bien comment est-ce que je vais m’en sortir !

C’est vrai, j’aime écrire… Et j’ai été encouragée à créer un blog, en 2017

Je voulais vraiment que ça marche ! Mais, je n’ai malheureusement pas pu tenir la route. Ça va faire bientôt un an qu’aucun article n’a été publié sur mon ancien blog. Les raisons ? Le justifier ne serait pas intéressant. Mais, je vais quand même vous faire une confidence. J’étais enceinte ! Est-ce une raison pour arrêter par ailleurs d’alimenter un blog ? Euh… Non je ne crois pas. Et si je devais faire un autre enfant en plus de Mignon, le mignon garçon dont je suis la maman ? Est-ce que mon nouveau bébé-blog va cesser d’être alimenté ? Encore un non. En tout cas, je prendrai les dispositions nécessaires pour ne pas me décevoir une fois de plus et vous décevoir aussi. J’en profite pour vous dire que je compte aussi vraiment sur vous pour y arriver !  Petite confession… Je pense que le ou les prochains enfants seront adoptés ! Il y en a tellement des enfants qui n’ont pas la chance d’avoir des parents…

Pourquoi mon nouveau blog n’arrive que maintenant ?

A ce propos, il faut encore que je dise des choses… J’ai appris des notions de blogging il y a quelques mois à mon Institut. La première fois que je m’étais essayé à la chose, je n’avais qu’essayé de me débrouiller toute seule sur l’interface, avec des lectures ça et là ! Cette fois, vous ne pouvez pas imaginer combien de temps j’ai quand même encore passé à préparer cette première sortie. J’ai fait des recherches. Tellement de recherches ! J’ai passé des heures à essayer de trouver le thème WordPress le mieux adapté à mes objectifs et à mon portefeuille quasi vide.

Il y a déjà plus de deux mois que je pense à ce moment. Mes recherches, savez-vous jusqu’où j’ai été avec elles ? J’ai découvert des blogs populaires. Il est important de faire un tour pour voir comment ça se passe ailleurs… On fera peut-être un élément à propos !  Ça vous dit ? En tout cas, j’ai aussi cherché des images libres de droits et je suis tombée sur Pixabay. C’est le site qui va me sauver le temps que je puisse avoir mes images (ça peut être l’idéal), pour illustrer les nombreux articles qui vont naître ici !

Qu’est-ce qu’on va faire sur le blog Lisi YAO ?

Et bien ici, on va partager des informations, des histoires, des récits, des citations, des proverbes, des astuces, des éléments inspirés de faits réels, de la fiction, des poèmes, et… on va faire la promotion des Lumières du Continent Noir et Blanc !!! Qui sont, ou quelles sont ces lumières selon vous? Vous verrez… ce sera bon!

Merci de m’aider à réussir, par vos « j’aime » quand vous aimez bien sûr 😉 vos partages, vos commentaires, vos remarques, vos questions… Merci !!!

8 commentaires sur “Mon premier article ?

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :